Accueil
Le Veillon
Le Marché
Les Coquillages
Les Huitres
Recettes
Contact

Vénus sauce réglisse


Pour 2 Personnes


Préparation : 30 min
Temps de cuisson : 15 mn

Ingrédients :


1 kg de vénus,
1 grosse courgette,
4 batons de réglisse
1 échalote,
1 gousse d'ail,
1 cuillére de curcuma,
huile d'olive,
20 cl de crème fraîche épaisse,
le jus d'une orange,
le jus d'un citron vert,
les zestes du citron vert,
sel, poivre.


Préparation:

2 ou 3 heures avant de préparer les venus, commencez par faire chauffer à feu doux la crème fraîche, ne faites surtout pas bouillir, et mettez-y à infuser les batons de réglisse, laissez sur feu doux 2-3 minutes puis éteignez le feu, couvrer et réservez à température ambiante.

Prélevez les zestes du citron vert; pressez l'orange et le citron vert pour en extraire le jus réservez Dans une grande sauteuse, faites légèrement chauffer l'huile d'olive puis ajoutez l'échalote ciselée, remuez juste le temps que l'échalote blondisse .

Pelez partiellement la courgette, coupez-la en deux, enlevez les graines au centre, puis découpez-la en tout petits dés, rajoutez ces dés dans la poêle avec l'échalote, continuez à remuer pendant 5 minutes en retournant régulièrement les dés de courgette puis ajoutez d'un coup les venus, les zestes et les jus d'orange et de citron, l'ail haché.

Faites ouvrir à feu vif, quand ils sont pratiquement tous ouverts, au bout de 3/4 minutes, ajoutez la crème infusée ainsi que les batons, baissez le feu et laissez encore quelques minutes (3 ou 4 minutes suffisent, car s'ils sont trop cuits, comme tous les coquillages, ils deviennent caoutchouteux et beaucoup moins bons).

Superbe recette du site http://unecuillereepourpapa.net

 


Retour à la liste - Télécharger la recette